Rechercher
  • sabrinaguillermebz

Magnétiseur, praticien Reiki ou énergéticien??


Tous utilisent L'Energie. Cette énergie peut porter différents noms en fonction du praticien.

Les magnétiseurs vont l'appeler Energie tellurique s'ils sont plus reliés à la terre comme les magnétiseurs dits de campagne ou Energie cosmique, s'ils sont plus en lien avec le ciel, les étoiles, comme ceux qui pratiquent aussi l'astrologie. Les praticiens Reiki, la nomment Ki...

Pour ma part, je la nomme La Source, Energie divine ou encore Energie d'amour.

Différents mots pour une même énergie mais pas pour un message.


En effet, en fonction de son expérience, de son vécu, de ses croyances, le praticien n'utilisera pas l'énergie de la même façon.

Depuis ma tendre enfance, je me sentais en lien avec l'Energie de la Nature, je la ressentais en moi et autour de moi. En 2011, quand j'ai pris conscience qu'elle pouvait guérir, j'ai eu un peur. Peur de ne pas savoir la dompter, l'apprivoiser... et oui, j'étais encore dans ces schémas de maîtrise liés à mon éducation. J'ai souhaité mettre une technique, un cadre. Même si je me savais déjà canal énergétique, initiée par Brigitte Lintanf dont je suivais l'apprentissage, j'avais besoin de rentrer dans ce qu'on pourrait appeler un égrégore, j'ai choisi le Reiki.


Initiée au Reiki, en 2015, j'ai été certifiée maître praticienne Reiki 3ème degré, en 2018, j'ai longtemps pratiqué en me connectant au Reiki.

Pendant cette période, c'était rassurant pour moi, de rester dans le cadre, de suivre la technique qui m'avait été enseignée. Puis au fur et à mesure, je me suis trouvée à l'étroit et j'ai ressenti le besoin de me connecter directement à la Source.

Aujourd'hui je ne dis plus que je suis praticienne Reiki.


Magnétiseur ? Certains magnétiseurs disent qu'ils ont un don, transmis de père en fils, qu'ils utilisent leur propre énergie.

Ce sont de très bons magnétiseurs car ils ont pris conscience, dans le cercle familial, très vite, très tôt, de leurs capacités à canaliser l'énergie... à canaliser L'Energie, La Source et non leur propre énergie, comme on a pu parfois l'entendre.

Ces anciens schémas, aujourd'hui, se libèrent et laissent pleinement place à L'Energie, à La Source.

Alors oui, je suis magnétiseuse, reliée aux énergies telluriques et cosmiques, parfois un peu plus telluriques, parfois un plus cosmiques... Je suis énergéticienne.


Et vous l'avez compris, nous sommes tous des énergéticiens. Nous avons tous la capacité de canaliser l'Energie. Néanmoins, il faut en prendre conscience, être accompagné(e), suivre l' apprentissage de magnétiseurs, énergéticiens confirmés et explorer.


Si vous souhaitez en savoir plus, en ressentir plus, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un magnétiseur ou une énergéticienne ;-)


Belle exploration à vous





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout