Mon histoire
Ma vie a commencé un soir de fête, conçue un soir de bal, née lors d'une soirée de mariage. Ma vie n'est-elle qu'une succession de réjouissances, de célébrations, de fêtes ? Bien sûr que non.
Fille et petite fille de ferrailleurs, mon enfance a été marquée par le fer, la matière et faire, l'action.
Hypersensible, je me suis adaptée, sur-adaptée pour toujours mieux m'ancrer, pleinement m'incarner.
Au gré des souffrances de mon âme, des douleurs de mon corps, je percevais, sans pouvoir la nommer à l'époque, l'Energie.
Jusqu'au jour où, après des années de mise en conformité en tant que titulaire d'un BTS esthétique-cosmétique, formatrice puis commerciale pour des laboratoires de cosmétiques et de compléments alimentaires vendus en pharmacie, une énergéticienne a franchi la porte de la boutique de lingerie que j'avais créée, DIVINE Lingerie.
Moi la "cartésienne", qui malgré les épreuves, ressentais toujours en elle et autour d'elle une énergie libératrice, je pris rendez-vous pour une séance.
Cette séance fut une révélation, une énorme prise de conscience, tout était déjà là. Cette énergie que je percevais depuis toute petite était mise en lumière.
C'était en 2011.
Commença alors la période de défroissage, d'ajustement et d'ouverture à mon être intérieur au gré des formations notamment Reiki entre 2015 et 2018, de l'apprentissage mené auprès de Brigitte LINTANF, l'énergéticienne qui m'a initiée et accompagnée.
Cela ne s'est pas fait sans doute, ni rejet ; au contraire, j'ai eu peur de mes ressentis, je voulais rester comme les autres, ne pas faire de vagues.
Je me suis installée en tant qu'énergéticienne, en septembre 2017 timidement, en gardant un mi-temps dans les assurances.
En 2021, après avoir été certifiée instructrice de Wutao®, je me consacre au déploiement de l'être par le souffle qu'on peut aussi appeler ki, chi, prana et par le mouvement.
Canal énergétique, enseignante de Wutao et de Chant du Souffle, hypersensible, maman de
3 enfants et femme en mouvement... Aujourd'hui ce qui m'anime le plus c'est habiter joyeusement mon corps et transmettre ce goût du mouvement.
Ne dit-on pas : “Le mouvement c'est la vie ?”
Alors oui, j'ai pris conscience de l'énergie en moi, en nous, tout autour de nous.
Je ne cherche pas à convaincre, je ne détiens aucune vérité, juste je ressens et j'y mets plus d'engagement. J'ouvre ce champ des possibles.
OUVRIR
Voilà le mot
Ouvrir plutôt que fermer
Créer de l'espace plutôt que contenir
Rayonner plutôt que protéger
Depuis fin 2022, je vais à nouveau plus dans l'écoute de mon corps physique pour le densifier et m'accueillir.
Oui, je nourris ma maison, mon incarnation, mes fondations jusqu'à ma charpente, plancher après plancher.
En juin 2023, j'ai obtenu mon BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique). Je suis nageuse-sauveteuse. Un défi, une aspiration, celle de vous amener à vous dénouer et vous déployer dans l'eau, les pieds sur terre, le regard dans les nuages.
Une quête, celle du coeur.
Plusieurs axes intrinsèquement liés sur le chemin.
Je vous souhaite d'être pleinement vivant, vibrant, étincelant de lumière.